La plateforme de mode Outlet Otrium mesure les émissions de carbone évitées et les déchets grâce au logiciel de calcul du carbone Vaayu.Pour explorer le rapport d'impact interactif 2022 d'Otrium, undefinedAmsterdam, le 21 juin 2023 - Aujourd'hui, Otrium, une plateforme de mode orientée vers un objectif précis, publie une analyse approfondie des émissions de carbone évitées et des déchets des modèles commerciaux modernes à prix réduit, avec le soutien de Vaayu, une start-up de technologies climatiques. Vaayu a utilisé sa technologie d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique propriétaire, ainsi que son équipe d'experts en évaluation du cycle de vie, pour recueillir des informations auprès de plus de 45 marques de mode (disponibles sur et en dehors d'Otrium) et des données provenant de près de cinq millions de produits de mode en direct sur Otrium, afin de calculer le carbone de manière granulaire, basée sur la science.La recherche explore le rôle plus large que les modèles commerciaux de sortie modernes, tels qu'Otrium, peuvent jouer en contribuant à une industrie de la mode plus circulaire en proposant une alternative aux flux de déchets pour les stocks invendus. Elle représente une nouvelle contribution à la compréhension de la phase de fin de vie des produits de mode, en tant que l'un des plus importants ensembles de données sur les pratiques de stocks invendus. En 2022, sur la base de ces calculs, Otrium a évité 6 496 tonnes d'émissions de carbone (CO₂e) et 104 tonnes de déchets en offrant aux marques de mode une solution rentable pour écouler les stocks invendus, par rapport à un scénario alternatif où des entreprises à prix réduits comme Otrium n'existent pas. Cela équivaut à 2 219 vols aller-retour entre Amsterdam et New York pour un passager ou à jeter 130 524 paires de jeans.Otrium collabore avec plus de 400 marques de mode telles que Mara Hoffman, Everlane, Outerknown et CLOSED pour atteindre de nouveaux consommateurs pour chaque article de vêtement produit et prolonger la durée de vie de leurs collections. Maintenant, avec l'aide de Vaayu, Otrium a accès à un suivi en temps réel du carbone au niveau du produit et de la marque, ce qui permet à l'entreprise de surveiller les transactions et d'utiliser ces données pour prendre des décisions en temps réel concernant l'impact.En envisageant un avenir où tous les vêtements produits sont portés et où aucun nouveau vêtement ne finit dans les décharges, Otrium vise à donner à ses partenaires de marque une approche plus axée sur la demande de production et des moyens innovants d'atteindre de nouveaux consommateurs. Grâce au partage de données et aux informations sur les clients, Otrium encourage des prévisions plus précises. Pour soutenir ses cinq millions de membres dans le monde entier dans leurs choix éclairés en dehors des modèles saisonniers et tendances, Otrium travaille avec l'organisation de notation des marques durables et éthiques, Good On You, qui évalue les marques sur Otrium en fonction de leur impact social et environnemental. Otrium réévalue également les articles endommagés tels que les retours, les répare et les réintègre dans le cycle.Déclare Max Klijnstra, cofondateur : "Nous avons fondé Otrium pour jouer un rôle dans la transformation de la manière dont la mode est produite et vendue. Notre modèle commercial est une première étape pour résoudre le défi croissant des stocks invendus. Les résultats de notre rapport d'impact 2022 d'Otrium informeront et renforcent notre stratégie de durabilité et nos objectifs climatiques. Nous l'utiliserons également pour communiquer de manière transparente nos progrès à notre communauté, à nos partenaires de marque et à l'industrie de la mode. Chez Otrium, nous travaillons constamment à améliorer notre impact, un pas à la fois."Selon Marlot Kiveron, responsable de la durabilité chez Otrium : "Notre objectif ultime est d'avoir un impact net positif. Cela signifie donner plus que nous ne prenons grâce à notre modèle commercial et nos opérations. Créer un impact est constant. L'objectif de ce rapport est de mesurer nos progrès et de rendre des comptes en le partageant publiquement. Comprendre l'impact à la fois de notre modèle commercial et de nos opérations en temps réel nous aide à accélérer le changement positif."Selon Namrata Sandhu, co-fondatrice et PDG de Vaayu : "Nous sommes à un moment critique en ce qui concerne le climat et de nouvelles recherches montrent que nous ne sommes actuellement pas sur la bonne voie pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C. Les détaillants ont depuis longtemps une approche réactive, réfléchissant aux changements de systèmes et à la circularité, et souhaitant vraiment comprendre et réduire leur impact. Mais Vaayu leur permet réellement de travailler de manière proactive, en exploitant notre technologie d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique pour calculer les émissions en temps réel, puis les réduire en utilisant ces connaissances scientifiquement étayées. Notre collaboration avec Otrium est la première du genre à étudier le potentiel d'économie d'émissions de carbone et de déchets des modèles commerciaux à prix réduit."Pour explorer le rapport d'impact interactif 2022 d'Otrium, undefined.